Publié le :
20/04/2016 21:00:55
Catégories :
Article
Vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre, et pour que l’exception devienne la norme, nous devons continuer dans ce sens !
Au Bœuf d’Herbe, les producteurs et moi-même sommes particulièrement sensibles au bien-être de nos animaux et pour nous, éviter toute souffrance est un devoir élémentaire. Nous les choyons dès la naissance et respectons leur vie au pâturage, leur alimentation et leurs comportements naturels.
Le respect des animaux d’élevage est fondamental pour moi. En tant que lanceur d’alerte, j’ai
dénoncé les mauvais traitements des animaux d'élevage et le mépris de la santé du consommateur, bien avant la médiatisation des scandales des abattoirs mis en lumière par l’association L214. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver mon livre Omerta sur la viande paru chez Grasset.
Pour l’abattage, nous faisons intervenir un abattoir qui ne travaille que pour les filières qualité et la
vente directe. Il appartient à des bouchers locaux et indépendants, et il n’a pas de pression financière à faire toujours plus. C'était la condition pour que je le choisisse. Je peux y rentrer à chaque fois que j'emmène un animal et je peux contrôler et veiller à ce qu’il n’y ait aucune souffrance.
L’abattage a la ferme reste malheureusement encore illégal en France, alors qu’il est possible aux
Etats-Unis et au Canada avec par exemple un camion abattoir mobile.
Aujourd’hui, nombreux sont les éleveurs qui voudraient rejoindre Le Bœuf d’Herbe mais pour leur permettre de changer leur mode de production et passer tout à l’herbe, nous avons besoin de vous et de votre enthousiasme à partager votre expérience avec vos proches et amis !
En faisant vos achats chez nous en direct, vous participez activement à changer les consommations
pour des produits bons et sains. Ensemble, nous changeons l’agriculture pour en finir avec un modèle industriel néfaste pour notre santé et pour le monde que nous laissons à nos enfants.
C’est ensemble que nous pouvons changer et faire bouger le modèle actuel et nous vous remercions chaleureusement pour votre participation !
Pierre HinardAgronome et éleveurcréateur du Boeuf d'Herbe